Geekette
Publié le - 937 visites -

Pour m'aider à créer mon appli, j'appelle qui ?

Si après avoir effectué plusieurs tentatives de création d'applications mobiles, vous avez constaté que vous n'avez encore pas assez de compétences dans le domaine, le mieux serait de faire appel à des professionnels dans le développement mobile comme Matsiya par exemple. La création d'une application mobile n'est pas tout à fait simple. Vous devez maîtriser certaines compétences et tenir compte de certains critères. En effet, avant de se lancer, vous devez d'abord être informé des nouveaux terminaux qui sont vendus sur le marché. Mais pas seulement ! Afin de bien créer une appli adéquate à votre appareil mobile, il est important de prendre en compte la taille de l'écran, la taille de la mémoire, la puissance du processeur, la possibilité de saisie des données, l'autonomie de votre smartphone, les débits de la bande passante Internet et autres. L'ergonomie de l'application que vous allez réaliser doit également être pris en compte. Pour cela, vous devez respecter plusieurs règles comme l'utilisation d'images légères de petites tailles, d'éléments parfaitement accessibles, la maîtrise du javascript, l'adaptation du mode de saisie des informations, etc. Pour connaître tout cela, vous devez donc faire un test en situation réelle. Vous devez aussi choisir entre une application native ou encore une application web.

L'application web et l'application native

L'application web est celle que les internautes se servent pour pouvoir naviguer pleinement sur un site à partir de leurs smartphones. Elle est généralement placée sur un serveur HTTP. Elle s'adresse à tous les utilisateurs du smartphone peut importe la marque.

L'application native, quant à elle, est celle qui est spécifique à un système d'exploitation mobile. Normalement, elle est développée avec tous les outils associés et tous les langages que le concepteur a fourni directement sur le smartphone. Elle peut être téléchargée à partir d'internet ou encore par déploiement.

Matsiya est celui qu'il vous faut pour vous conseiller avant de vous lancer dans un tel projet. Il peut vous apporter les solutions idéales à votre problème tout en vous permettant de pérenniser les investissements que vous allez réaliser dans vos applications.