Geekette
Publié le - 1458 visites -

Monétiser son site ou blog avec Google Adsense

Pourquoi crée-t-on un site ou un blog ?

La plupart est pour vendre des objets ou un service, et d’autres pour exprimer leur opinion sur certains thématiques. Mais s’occuper d’un site ou d’un blog n’est pas du tout chose facile. Il faut qu’on y consacre du temps et surtout une bonne volonté, pour quoi donc ne pas le monétiser ?

L’usage d’annonce publicitaire type « Google Adsense » et autres pour vendre des produits sur votre site n’est pas très recommandé, cela diminue votre image. En effet, on pourrait remettre en question vos capacités, et croire que vous chercher plus d’argent ailleurs parce que vous n’êtes pas capable de vous financer vous-même.

Cependant « Google Adsense » reste une des régies publicitaires que les webmasters préfèrent le plus. « Google Adsense » « paie ruby sur ongle » et à la date prévue, c’est un argument très sérieux.

Avec « Google Adsense » il faut faire très attention car il se sert d’outils anti-fraudes très performant -comme pour le référencement même si ce que vous faites est de type référencement naturel - donc à la moindre erreur elle va fermer sans hésiter votre compte. Par erreur ici, on parle de « fraude », vous ne le pensiez peut être pas ainsi, mais des clics répétés par les mêmes internautes est une fraude, car sachons que c’est par le biais des clics qu’on génère des sous sur « Google Adsense ». En effet, certains usagers pour se faire plus d’argent, engagent les membres de sa petite communauté (site) pour cliquer sur les annonces « Google Adsense », une pratique malhonnête selon celui-ci. Ce sera une grosse perte pour vous.

Ce qui est intéressant avec « Google Adsense » est que tous les annonces postés sur votre site sont scannées, et donc optimisées, seules les annonces qui correspondent le mieux au contenu de votre site seront affichés. Va L’intérêt de ceci se repose sur la pertinence des annonces, qui augmentera le nombre des clics et donc bon pour vos affaires ainsi que pour Google.

Comment faire ?

Vous devez premièrement disposer d’un compte Gmail, ensuite quand vous serez connéctez sur votre compte, allez tout de suite sur « Google Adsense », vous y trouverez une fiche d’inscription. La validation de votre inscription peut prendre une démi journée, après analyse et control. Une fois validée, vous accéderez à votre tableau de bord avec le quel vous pourrez créer vos annonces.
Vous pouvez bien sur consulter son processus d’inscription pour plus de précision.