Geekette
Publié le - 3577 visites -

Mon avis sur la Xbox One

La Xbox One est sortie le 22 novembre et Microsoft a annoncé avoir vendu plus d'un million d'exemplaires de sa console le jour de son lancement. (source : La Xbox One .com)

Alors qu'en est-il de la petite dernière de Microsoft ? Pour me faire une idée j'ai testé et voici en quelques mots ses qualités, ses défauts.

Tout d'abord ce qui m'a plu c'est son design épuré avec l'intégration de Kinect qui évite plusieurs branchements. Ensuite sa manette est très agréable à prendre en main et les gâchettes vibrantes facilite l'immersion dans le jeu. 

Son plus est aussi une navigation plus rapide et  facilitée par Kinect. Le  snap mode qui permet de passer d'une tâche à une autre est aussi appréciable. 

Elle promet également de belles exclus à venir au niveau des jeux tels que TitanFall, Halo 5, Quantum Break....

Ce qui m'a déplu par contre c'est son côté massif. Elle aurait mérité d'être un peu plus petite pour s'intégrer au mieux dans mon salon. L'impossibilité de prêter des jeux est un gros point négatif aussi ainsi que l'absence de rétro-compatibilité avec les jeux.

L'utilisation de Kinect obligatoire pour la navigation est un peu contraignant. Je n'ai pas tout le temps envie de parler à ma console ... lol.

Son prix bien sûr a de quoi en freiner plus d'un mais malgré tout cela Microsoft nous promet de belles expériences avec les blockbusters HD à venir. Cela reste une console avec des fonctionnalités variées que ce soit en matière de jeux et de services.

Alors à vos manettes !!!!!