Geekette
Publié le - 2674 visites -

J'ai réussi les préparatifs de mon mariage

Tout le monde rêve d’un mariage réussi et parfait à la fois, mais pour arriver à cette finalité, il est important de suivre quelques règles. La réussite d’un mariage repose sur une bonne préparation et une bonne gestion du stress. Vous aurez aussi besoin de la plus grande volonté et disponibilité qui soit, car la paresse détruira à coup sûr les préparatifs de votre mariage. Afin de pouvoir gérer l’ensemble, vous devez aussi avoir le sens de l’organisation.

 

 

Premier pas dans les préparatifs

Pour ne pas se perdre dans l’organisation du mariage, il faut avant tout poser les bonnes questions. Quand aura lieu le mariage ? Il se déroulera où ? Combien de personnes y seront conviées ? Combien devra coûter le mariage ?
Pour le budget, il faut savoir qu’un mariage avec 140 invités vous coûtera entre 30 000 et 40 000 euros en moyenne. Ce sera en fonction de ce tarif qu’il faut effectuer le choix de vos prestataires de mariage. Si entre-temps, vous avez besoin de réduire votre budget, au lieu de choisir des accessoires de mariages tout faits, vous pouvez vous les fabriquer vous-même. C’est par exemple le cas des candy bar, des éléments pour la décoration de mariage comme la marque place, la carte pour le menu, ou le nom de table.

Astuces pour trouver les meilleurs prestataires

Même si aujourd’hui, la tendance est de faire appel à un « weeding planner » pour organiser son mariage, il reste tout de même possible de bénéficier d’un mariage exceptionnel en s’occupant soit même de son jour « J ». Si vous aussi, vous voulez suivre cette fois, n’hésitez pas à consulter votre carnet d’adresses et entrer en relation avec des proches ou des amies qui se sont déjà mariées. Leurs expériences vous serviront pour apporter un plus dans l’organisation de votre mariage. Pour dénicher les accessoires qui vous seront utiles pour le grand jour, laissez-vous tenter par les différents salons de mariage de votre ville ou de votre région. Sinon, si vous avez encore du mal à trouver votre orchestre de mariage, votre photographe, votre tenue de mariage, ou votre thème, vous pouvez toujours consulter le net et jeter quelques coups d’œil sur les différents annuaires de mariage en ligne.

Site partenaire : mon mariage reussi