Geekette
Publié le - 1721 visites -

J'ai acheté une carpe koi

Cette année, le principal de notre lycée nous a annoncé que notre voyage d’instruction se déroulera en Chine. Moi qui ai attendu ce voyage d’études toute ma vie, j’étais très déçue de la destination choisie par le professeur. Je rêvais d’un voyage au nord de l’Europe tel que les pays scandinaves : Norvège, Suède, Finlande. Surtout que je suis dans la même classe que mon amoureux. Plus tard, il me rassura que la Chine est un pays exotique, très lointain et très riche culturellement.

Le mois suivant, nous étions déjà en route pour un autre pays, un autre continent situé à l’autre bout de la planète. La première semaine, j’étais totalement dépaysée par l’environnement, le mode de vie, la différence de langue. En même temps, j’étais très fascinée par la discipline chinoise et par la culture de ce beau pays qui est très différente de la mienne.
Ensuite, le professeur nous a divisés en plusieurs groupes et nous a attribué un sujet à chacun. Celui de mon groupe portait sur la carpe Koi ; ce poisson très prisé et apprécié par les asiatiques.

Lors d’une excursion, j’ai été très surprise de découvrir la taille, la forme et les différentes couleurs de la carpe koi. Quel poisson imposant !
D’après le guide touristique, la carpe koi est un poisson d’eau douce issu d’un croisement de poissons vivants à l’origine dans les rizières. En Chine, il est un symbole de virilité et d’amour. Je me suis promis d’en avoir un dans notre bassin ! En plus c’est un poisson végétarien qui est capable de vivre avec d’autres poissons et en aquarium.
Avec mon groupe, on a décidé de l’achat carpe koi pour mieux illustrer notre présentation à l’école. Cette découverte de la Chine a changé ma vision des pays asiatiques.