Geekette
Publié le - 2237 visites -

C'est décidé je mets à l'anglais grâce aux applications sur iphone

L’anglais est en train de devenir la plus grande langue parlée au monde. D’ailleurs, elle est déjà la langue la plus populaire au monde dans au moins 75 pays. Que cela soit dans l’univers des affaires, ou partout ailleurs, elle compte aujourd’hui plus d’un milliard de locuteurs. Seulement, il faut aussi savoir les différencier en groupes de personnes la considérant comme langue maternelle, langue seconde, langue d’apprentissage ou encore en tant que langue administrative. Toutefois, je crois que tout cela est illustratif, car la réalité d’aujourd’hui est que l’anglais domine le monde. Alors pour m’en sortir je décide aujourd’hui de me lancer définitivement dans son apprentissage surtout que c’est devenu plus aisé avec les applications sur mon iPhone que je partagerai bien avec vous.

J’apprends sans bouger de chez moi


Avant, j’ai pourtant voulu me lancer dans le séjour linguistique, car je pouvais rencontrer des gens, échanger avec eux tout en faisant des activités diverses autour de la langue anglaise. Toutefois, je me suis dit que c’est encore plus intéressant en tant que petite geekette de rester tranquillement assise dans mon fauteuil, sur un banc public ou debout dans le bus tout en exploitant les grandes capacités que m’offre mon iPhone. Hé oui ! J’ai opté pour la facilité constructive et la liberté d’apprendre n’importe quand et n’importe où avec mon petit bijou d’Apple. Pour vous donner la même chance, je vous dévoile mes tops secrets.

Babbel

Je tiens à vous dire que ce n’est point pour rien que cette appli fut élue parmi les meilleures applications de l’année 2014. Je me suis vite familiarisée à son interface ergonomique et facile d’utilisation. En réalité, il suffit de suivre les instructions pour s’autoguider. De plus, elle jouit d’une mise à jour récente (9 février 2015) et disponible en plusieurs langues. Dans le fond, cette appli donne des cours bien construits et possède un vocabulaire et une grammaire très riches. Les dialogues aussi sont bien nourris et la traduction est bien faite. Quand même, le développeur doit revoir ses traductions en identifiant beaucoup plus les erreurs.

Duo-Lingo

Je suis persuadée que l’apprentissage actif est le meilleur moyen qui permet aux gens de mieux comprendre et je suis sûre et certaine que vous conviendrez avec moi. Grâce à Duo-Lingo je m’amuse tout en apprenant. Des fois même je crois que je m’amuse beaucoup plus que je ne travaille. Mais c’est là tout l’intérêt de l’application. Car au-delà de son aspect ludique, il pousse à encore vouloir travailler pour ressentir un plus grand plaisir. De plus, l’application est entièrement gratuite, au contraire de Babbel. En plus, c’est une preuve d’un vrai developpement application mobile.

Gymglish

J’aime bien le concept, car on se croirait en train de faire de la gymnastique avec les mots. C’est amusant et très ludique avec une interface conviviale. L’application a su intégrer un énorme volume de leçons pour vous permettre de mieux comprendre l’anglais et aussi de vous familiariser avec l’anglais américain. En revanche, il lui manquerait juste une petite touche de reconnaissance vocale pour rendre le tout parfait.